vendredi 9 décembre 2011

ÉPOUSER STEPHEN KING # 11



Ton oncle a trouvé femme en Afrique. Marie Brizard. Dans ta famille on dit prendre femme. Alors ton oncle a pris cette femme. Un jour il est revenu avec elle qui portait un enfant. Gabrielle Chanel. À leur descente d'avion la famille attend contre la rambarde. Lui toujours bel homme. Et la santé hâlée. Il a voyagé vu et connu. Comme ces interminables couloirs d'hôpital dans lesquels j’ avance péniblement suivant les bandes de couleur. Exemplaire avec ma tête de chien truffier. Bientôt primée. Pour te voir je chemine sur le parcours Marron. Je dois me recueillir. Bien me concentrer. La porte du texte s'ouvre. Une famille au complet longe les palmiers à grands pas. Domestique et efficace je monte la garde naturellement. Faisant preuve d’attachement sincère. Et d’affection. Un diffuseur d'huiles essentielles est en marche. Parfait pour les voies respiratoires et les spéculations de mon MacBook Air. Notre vie à chacun faisant les jointures entre les respirations. Un pas après l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire