mardi 4 mai 2010

LA FOLIE LILAS S'EN EST ALLÉE...



Le 23 mars dernier, la Folie Lilas, oeuvre de Paul Cox créée lors de la biennale d'art contemporain de la Seine-Saint-Denis Art Grandeur Nature 2008, a quitté le parc Lucie Aubrac des Lilas où elle avait pris racine depuis septembre 2008. S'installer dans le parc Lucie Aubrac n'est pas une mince affaire : l'épreuve des enfants qui se jètent tels des boulets de canon contre les paroies de bois, les jeux d'ouverture-fermeture des portes, les courses collectives qui tracent de longues diagonales entre la Folie et le reste du parc, les tags hâtivement dessinés...Lieu de négociations féroces et de conciliabules comploteurs, la Folie est devenue au fil du temps et de ses métamorphoses abris pour amoureux ou buveurs discrets, tente d'hiver et pavillon d'été, et surtout, plus que jamais : l'espace réservé des enfants.
La Mairie des Lilas n'a pas jugé bon d'entretenir cette construction insolite qui prenait part à la vie du parc, au grand dam des enfants présents ce jour-là... petite histoire d'un démontage:











Énième transformation de la Folie Lilas: ses belles portes colorées accueilleront les livres de la Librairie-Galerie Le Monte en l'Air qui déménage, elle aussi ! (pour découvrir sa nouvelle adresse)



L'herbe est prête à repousser et à accueillir, qui sait, de nouvelles utopies!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire