dimanche 5 juin 2011

Alex Pou / suite de l'aventure



On avait entrevu à Khiasma le talent singulier d'Alex Pou avec la projection de son film Grand Capricorne dans le cadre de l'exposition Entropie à Khiasma en juin 2010. Ce film sera présent dans l'exposition Rituels qui ouvre demain, lundi 6 juin, à la Fondation Ricard.

Mais depuis un an, l'histoire de cette collaboration s'est poursuivi et Alex Pou sera l'un des artistes en résidence à Khiasma pour la saison 2011-2012 avec son projet Histoire de l'ombre (histoire de France) qui le verra notamment arpenter les limites de la Seine-Saint-Denis, Tremblay-en-France précisément, pour élaborer son prochain film.
À noter qu'un autre film, le Nouveau Nouveau Monde, fini cette année, sera présenté à Khiasma au début de l'année 2012 dans le cadre de l'exposition vidéo Les Nouveaux Mondes et les Anciens, deuxième partie attendue de la trilogie Entropie.

Comme les bonnes nouvelles ne viennent pas seules, Olivier Marboeuf a écrit L'invention invisible, un texte sur le travail de l'artiste à l'occasion de la projection de son film à la Fondation Ricard (à lire ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire